Pyreneo est un duo de photographes exceptionnels, possédant chacun un style unique donnant un nouveau souffle au 9e art, le souffle si doux de la modernité. Célestin, virtuose du pilotage de drone, met en valeur la beauté naturelle des paysages du monde entier. Laurie, photographe d’un talent tout aussi immense, revisite et perfectionne l’art de la photographie dans sa forme la plus pure.
Recherche de nom - Logo - Identité visuelle
Objectifs
Lorsque les deux photographes ont choisi de créer une « entité », une « marque » commune pour associer leur travail, il a fallu trouver un nom et un concevoir une identité visuelle traduisant leurs désirs et leur univers. Un amour pour les Pyrénées et les paysages naturels, ainsi qu’une volonté d’assembler deux styles de photographie dans un même univers ont été les éléments guides de la création de Pyreneo.
Grille
Le logo de Pyreneo a été construit sur la base d’une grille afin de rendre le logo plus agréable à l’œil et le texte plus lisible.
Typographie
Mont est une famille de police composée de 20 graisses différentes, dont deux gratuites (Heavy et Extralight)
Couleur du soleil, le jaune permet d’égayer un univers et de le faire rayonner. De plus, le jaune est une couleur chaleureuse et stimulante, la couleur de la vie et du mouvement, de l’ouverture et du contact social. Un jaune chaud évoque nature, créativité et jeunesse.
Palettes
Différentes palettes de couleur sont utilisables pour représenter l’identité de Pyreneo. Chaque palette doit être composée de 3 nuances de jaune et de 3 nuance d’une autre couleur. Toutefois, il est préférable d’associer la palette jaune avec du noir ou du blanc.
Photographie
Pour la signature d’une photo, la taille idéale est celle de la quatrième photo. En effet, il est souhaitable de n’utiliser que l’icône du logo, et à une taille réduite afin de ne pas gêner la lisibilité de la photo. L’icône doit renter dans un carré dont la longueur du côté est 1/15e de la largeur de l’image. L’icône doit être séparée du bord par une distance de 1/30e de la largeur de l’image.
Motif
L’utilisation de motifs sur divers éléments (cartes de visites, vêtements…) permet d’élargir l’identité graphique de Pyreneo.